Pour une quatrième année consécutive le CIPC prend part au Programme de soutien aux municipalités 

Dans le cadre de son engagement continu envers la sécurité publique, le Centre International pour la Prévention de la Criminalité est fier d’annoncer sa participation au projet Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité pour une quatrième année consécutive. Cette initiative, soutenue par le gouvernement provincial, vise à renforcer la sécurité des communautés et à prévenir la criminalité à travers diverses mesures préventives. Cette année, le CIPC a été spécifiquement mandaté pour accompagner les municipalités de Blainville, L’Ancienne-Lorette, la MRC de Portneuf, Notre-Dame-de-Ham, Sainte-Brigitte-de-Laval, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Brandon dans leurs efforts de prévention de la criminalité.

Ce programme vise à octroyer du financement aux organisations municipales, y compris les organisations autochtones, de moins de 100 000 habitants pour leur permettre de concevoir et de mettre en place des actions préventives adaptées aux problèmes de criminalité et de sécurité qui les préoccupent.

En cohérence avec le mandat du MSP, dans le cadre du PSM en prévention de la criminalité, le CIPC a été mandaté afin d’accompagner ces municipalités dans la mise en place d’une démarche structurée de planification des interventions en prévention.