Le CIPC participe à la 2e journée du Forum pour la lutte contre la violence armée

Le 31 mars 2022, le CIPC a eu le plaisir d’assister à la deuxième journée du Forum montréalais pour la lutte contre la violence armée : s’unir pour la jeunesse, organisé par le SPVM et la Ville de Montréal. Ce forum visait les objectifs suivants:  

    1. Favoriser la communication entre les partenaires institutionnels et communautaires qui travaillent auprès de la jeunesse montréalaise;
    2. Identifier des leviers de collaboration et trouver des solutions concrètes en tenant compte de la mission et de l’expertise de chacun;
    3. Développer un modèle montréalais concerté qui mobilise l’ensemble des intervenants.

Lors de cette journée, des partenaires stratégiques se sont présentés afin, notamment, d’établir des engagements communs pour contrer le phénomène de la violence armée. L’influence des médias sociaux et la nécessité d’échanger de l’information sont également des sujets qui ont été abordés lors de l’événement.

« La lutte contre la violence armée exige une réponse globale » , a souligné le SPVM. « C’est pourquoi nous devons tous y contribuer, chacun à notre façon, en fonction de nos rôles, de nos missions et de nos expertises respectives. Nous avons tous la responsabilité de prendre des engagements porteurs de changement pour la jeunesse montréalaise. »

En savoir plus : https://sync-stream.tv/spvm_forum/