Le CIPC invité à participer à une conférence sur la sécurité urbaine en pandémie

Le CIPC a été invité à participer à la conférence virtuelle « Community Safety in the Midst of a Global Pandemic: Who Are We Leaving Behind? » organisée par le Réseau Municipal Canadien en Prévention de la Criminalité (RMCPC), partenaire du CIPC. Le CIPC y prendra part lors d’un panel intitulé « Eradicating Violence: Essentials That Do Not Leave People Behind » le 5 octobre de 11h à 12h30 (EST).

Cette conférence se tiendra du 4 au 6 octobre et vise à soutenir les municipalités urbaines et rurales et les communautés, les organismes, les groupes et les individus autochtones dans leurs efforts en prévention de la criminalité et en sécurité urbaine dans les communautés et quartiers où ils vivent. La conférence traitera de plusieurs sujets dont la notion de sécurité, les effets de la pandémie Covid-19 sur la sécurité urbaine, les liens entre les problématiques systémiques tels le racisme et la justice sociale, et la sécurité urbaine et la prévention de la haine et de l’extrémisme violent. La date limite pour l’inscription est le 1er octobre 2021.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/cmncp-2021-virtual-conference-tickets-160796082411