Le 24 mars dernier, le CIPC a eu le plaisir d’assister à l’atelier exploratoire sur le rôle des professionnels scolaires dans la prévention de la polarisation sociale et de la radicalisation menant à la violence, organisé par le Réseau municipal canadien en prévention de la criminalité (RMCPC).
Lors de cette journée, un panel de discussion a mis en lumière certaines recherches et a incité l’échange des connaissances pour mieux comprendre et construire des approches scolaires afin de prévenir la polarisation sociale et la radicalisation violente.
Cet atelier a entre autres permis une collaboration interdisciplinaire et multipartite entre les participants pour qu’ils puissent rencontrer, apprendre et entendre des praticiens et des fournisseurs de services en matière de polarisation sociale et de radicalisation menant à la violence, ainsi que des professionnels de l’école (c’est-à-dire des enseignants, des administrateurs, des travailleurs sociaux, etc.) du Canada.
Nous tenons à remercier le RMCPC pour l’invitation.
En savoir plus : Video: School Professionals and the Prevention of Social Polarization and Violent Radicalization – YouTube