Collaboration entre le Réseau Intersection et le CIPC

Montréal, le 2 juillet 2020

Objet : Collaboration officielle entre le Réseau Intersection et le CIPC

Le Réseau Intersection est un lieu d’échanges, de partage de réflexions et de connaissances en matière de police communautaire et de prévention de la criminalité. Le CIPC est honoré d’annoncer la conclusion d’une entente conjointe d’une durée de 5 ans avec ce Réseau.

Collaborateurs sur divers projets communs dans les dernières années et partageant des missions semblables, il était naturel pour les deux organisations de se joindre dans un objectif commun.

« Ensemble, le Réseau Intersection et le CIPC, pourront poursuivre leurs échanges, l’établissement de liens, de support dans la recherche en prévention de la criminalité et de promotion de la culture policière de proximité, qui est incontournable. L’apport important des deux organisations est significatif et cette entente contribuera favorablement au perfectionnement des meilleures pratiques policières dans le domaine de la prévention du crime et de l’approche communautaire.

Nos missions et valeurs étant en complémentarités, favorisent ce partenariat étroit. Nos intérêts communs de recherche et de partage entre nos deux organisations sont très bénéfiques et l’officialisation de ce partenariat en est un des plus positifs, j’en suis vraiment très heureux. » de dire, Francis Lanouette, président du Réseau Intersection et directeur de la Régie de Police Thérèse-De Blainville.

« Depuis plusieurs années le CIPC et le Réseau intersection collaborent et participent à des projets mutuels. Nos valeurs et missions communes de prévention de la criminalité, réseaux d’échange et de concertation font de nous des partenaires naturels. Je suis heureuse de pouvoir compter sur le Réseau Intersection comme nouveau membre officiel du CIPC. » – Ann Champoux, Directrice générale du CIPC.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site web du Réseau Intersection au lien suivant : reseauintersection.ca.