Participation du CIPC à une série de webinaires sur la poursuite des objectifs de sécurité urbaine en fonction des objectifs de développement durable en période de perturbations extrêmes

Le CIPC a participé au webinaire zéro « Let’s change the world and make it a safer place » organisé par la Alliance of NGOs on Crime Prevention and Criminal Justice en collaboration avec la African Policing Civilian Oversight Forum (APCOF) ainsi que l’organisation Fixed, le 29 octobre 2020. Cette présentation visait à engager une conversation collective sur la manière d'exploiter la compréhension commune de la complexité de la sécurité urbaine afin de modifier les pratiques de sécurité pour qu'elles soient plus inclusives et se renforcent mutuellement entre les secteurs et les disciplines. Ce webinaire est le premier d’une série qui a été mise en place pour répondre, par l'apprentissage collectif, la réflexion et la résolution de problèmes, à la crise de la sécurité urbaine accélérée par COVID-19. Dans le cadre de la préparation du Congrès des Nations unies sur la prévention du crime et la justice pénale en mars 2021, la série de webinaires fournira une plate-forme à la société civile pour participer de manière productive à la définition du programme de sécurité urbaine pour l'avenir et pour proposer des outils et des pratiques pour la mise en œuvre de la sécurité urbaine intégrée dans les environnements locaux.

Pour obtenir plus d’information : https://crimealliance.org/resources/m/2020-10-27_changetheworldzero

Pour visionner l'intrevention du CIPC sur l'impact de la covid-19 sur la sécurité urbaine (à Montréal), à partir de 21:30 :