25-26 Mars 2019 : Conférence de l’OSCE sur la lutte contre le terrorisme, Bratislava, Slovaquie

Bratislava, Slovaquie

Le 25 et 26 Mars 2019, le CIPC a été invité à partager ses projets et expériences au cours de la conférence annuelle pour la lutte contre le terrorisme de l’OSCE à Bratislava. Le but principal de cette rencontre internationale était de faire le point sur les efforts déployés pour prévenir et combattre le terrorisme ainsi que l’extrémisme violent et la radicalisation qui conduisent au terrorisme dans l’espace de l’OSCE.

Au cours de cette conférence, des volets majeurs ont été abordé, tels que :

–   L’étude de programmes et d’approches aidant à identifier, à détourner et à soutenir les personnes exposées au risque de radicalisation vers la violence terroriste, tels que les mécanismes d’orientation et les interventions pré-criminelles.

–   L’étude de programmes pénitentiaires et non privatifs de liberté visant à réhabiliter et à réinsérer les délinquants terroristes tout en veillant à ce que leurs actes criminels fassent l’objet de poursuites en bonne et due forme.

–   L’étude du progrès concernant la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de prévention du VERLT (Violent Extremism and Radicalization that Lead to Terrorism) dans l’espace de l’OSCE.

Liens :

https://www.osce.org/event/osce-wide-counter-terrorism-conference-2019