21 – 23 Mars 2019: Atelier – Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Ottawa, Canada

Dans le cadre de la semaine dédiée à la prévention de la radicalisation menant à la violence, organisée par le ministère de la Sécurité publique du Canada, le CIPC a participé, du 21 au 23 Mars 2019, aux ateliers et rencontres de travail du Réseau des praticiens canadiens pour la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent (RPC-PREV). Ces ateliers visent à élaborer des lignes directrices fondées sur des données probantes pour promouvoir une intervention efficace sur le terrain.

Afin d’enrichir une étude préliminaire internationale portant sur l’évaluation des programmes de prévention de la radicalisation violente, le CIPC a saisi l’opportunité d’organiser, en parallèle du séminaire, un groupe de discussion permettant de recueillir le regard porté par les acteurs de terrain, sur l’évaluation de programmes.

Le CIPC participe aujourd’hui activement au partage d’expérience et de bonnes pratiques ainsi qu’à la coopération internationale en matière de radicalisation et d’extrémisme violents.